Vous souvenez-vous quand vous avez commencé à apprendre? Est-ce que c’était dans votre classe de maternelle, quand vous aviez 5 ans? Marcher, parler, manger tout seul, rire, aimer, avoir confiance en soi, ça ne s’apprend pas dans les livres.
Les employés aussi apprennent bien sûr dans nos différentes institutions d’enseignement mais également dans les entreprises.
Et vous, à quel âge allez-vous arrêter d’apprendre?
Heureuse de constater l’intérêt pour l’apprentissage des personnes déjà en poste. Quand on fait confiance aux gens, ils peuvent nous surprendre et faire de petits miracles! Trop souvent, on observe des jugements hâtifs, une évaluation bâclée farcie de préjugés, provenant de gestionnaires , de chefs d’équipe, de collègues, alors que lorsqu’on prend le temps de discuter privément avec la personne en cause, on découvre un tout autre univers… le cerveau est modelable, c’est l’une de ses plus belles qualités, il faut juste y croire, bien analyser la situation, les difficultés et les forces, faire confiance, accepter les erreurs parfois et donner un peu de temps, c’est comme ça qu’on bâtit la solidarité dans une équipe…