Depuis le tout début de ma carrière, j’ai fait énormément de recrutement: en centre d’appel, pour des fonctions techniques, des postes de professionnels spécialisés et de cadres. J’ai utilisé tous les outils à ma disposition (entrevue comportementale, tests, LinkedIn, etc.) et travaillé habilement pour embaucher ces talents si précieux.
Puis j’ai réalisé que toutes ces stratégies ne menaient à rien, parce que je me battais contre des collègues aguerris à l’échelle de la planète, dans un contexte de pénurie de main d’oeuvre qualifiée. Ce qu’il fallait, c’était augmenter le bassin de candidats, d’employés qualifiés. Je me suis résolument tournée vers la formation et le développement des compétences.
Les nouvelles technologies et différentes méthodes collaboratives nous permettent des apprentissages et une culture du travail renouvelés. Grâce à ces méthodes et entourée de professionnels de différents horizons, je participe à trouver des solutions nouvelles pour améliorer l’adéquation formation-emploi et à réinventer une gestion des RH, où les humains ont une place essentielle!