Une belle surprise dans mon année 2015 m’a amenée à joindre une équipe de direction d’une start-up vraiment dynamique : http://teomtl.com.
C’est une opportunité formidable pour moi de réinventer les RH en étant dans l’action, sur le terrain. Déjà, j’ai choisi de m’éloigner de l’appellation « Ressources humaines » pour adopter celle « Personnes et culture », où les Êtres humains, avec leurs talents mais aussi leurs émotions, leurs aspirations et leurs passions, ainsi que la culture d’entreprise sont au centre des interventions.
Dans cette industrie du taxi à Montréal, ébranlée par l’arrivée d’Uber, qui révèle le besoin de repenser la qualité du service, nous travaillons en gestion du changement non seulement sur les outils de travail (voitures électriques, logiciels d’assignation des voitures, application mobile pour les clients) mais également les relations de travail avec les chauffeurs, qui passent de travailleurs autonomes à employés.
Une entreprise qui vise bien sûr à faire des profits mais également à avoir un impact positif pour la planète et sur les conditions de travail de toute une industrie.
Une bonne raison pour mettre de côté RH Essentiel pour quelques temps. 🙂